Pourquoi on a créé Alfred ?
En 2019, l'association Alfred est crée dans le but de lutter contre gâchis des déchets électroménager en Martinique en s'attaquant au SAV hors garantis délaissé par tous ! En septembre 2021, nous décidons de créer notre propre plateforme digitale de réparation hors garantie aux Antilles que nous baptisons Alfred en référence à l'un des membres de l'association technicien réparateur de haut niveau et très engagé depuis plus de 30 ans.
La mission que se fixe Alfred :
aider les gens à réparer plutôt que de jeter.

Nos co-fondateurs.

Jordan
C'est la force tranquille, toujours prêt à relever les défis logistique de l'association.
Abel
Véritable passionné, il trouve toujours des solutions pour faire de Alfred le numéro 1 de la réparation en Martinique !
Leur volonté
installer la réparation comme le réflexe
à chaque panne.
01
Proposer un technicien expert
en réparation au domicile de nos clients avec notre forfait fixe 85€ (hors pièces détachées).
02
Trouver une solution à chaque panne :
Grâce au lancement de notre activité de reconditionnement en novembre 2019, si votre appareil n’est pas réparable, vous récupérez vos 85€ sous forme de bon d’achat à valoir sur nos modèles reconditionnés.
En janvier 2019 tout s’accélère !
Alors que l’ubérisation semble la norme, ils choisissent de miser sur le salariat. Pure motivation sociale au départ : revaloriser le travail manuel. Complété par une nécessité d’excellence opérationnelle : créer une relation de confiance avec les techniciens pour recruter les meilleurs.
2ème mission qui leur tient à coeur : revaloriser le travail manuel, ayant réalisé à l’occasion de leur apprentissage combien la richesse et la difficulté de celui-ci étaient sous-estimées :
“Les gens ne comprennent pas comment on peut sortir des Ponts et Chaussées pour se retrouver réparateur d’électroménager.” [Jordan]
Alors, prêt à réparer ?
#